Le rideau est tombé sur cette nouvelle édition du Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables et une certitude en ressort : l’innovation technologique n’est plus une option pour nos cabinets.
Elle constitue aujourd’hui un véritable levier de croissance, de compétitivité et d’efficacité. Mais ce que nous retenons surtout, c’est qu’au-delà des gains de productivité, ces évolutions ouvrent une nouvelle manière d’exercer notre métier.
- L’IA et les outils digitaux ne remplacent pas notre rôle, ils l’amplifient.
- La sécurité, l’innovation et notre ADN professionnel sont les garants d’une transformation réussie.
- Notre valeur ajoutée se renforce lorsque nous savons distinguer ce que la technologie fait à notre place… et surtout ce qu’elle nous permet enfin de faire.
Une question clé a résonné tout au long du congrès : Qu’aimerions nous pouvoir faire pour nos clients demain que nous ne parvenons pas encore à faire aujourd’hui mais que l’IA pourrait rendre possible ?
Cette réflexion est au cœur de la richesse du Congrès OEC : une vision positive et concrète des enjeux de la transformation digitale, tournée vers l’avenir de notre profession. L’enjeu n’est pas de craindre la mutation mais bien de la façonner.
Nous remercions chaleureusement l’ensemble des membres du groupement Synerga qui se sont mobilisés pour présenter nos atouts auprès des visiteurs.
Votre présence et votre énergie illustrent parfaitement notre conviction commune : indépendants mais talentueux ensemble.
Rendez-vous dès à présent pour continuer à nourrir ces réflexions et transformer les opportunités offertes par le digital en valeur ajoutée durable pour nos clients et nos cabinets.