Prospective

Depuis quelques années, Synerga fonctionne en période triennale pour avancer sur ses projets.

 

Le Conseil d’Administration, dont les mandats sont de 3 ans, initie les travaux que les membres, lors d’AG ou Conventions, enrichissent, peaufinent et valident avant leur mise en œuvre.

 

C’est lors de ces phases de travail que Synerga apporte aux cabinets les éléments nécessaires pour décrypter l’avenir et l’anticiper.

Face à l’incertitude, il n’existe pas un seul avenir à prédire mais plusieurs futurs à préparer. Synerga permet aux managers des cabinets d’associer prospective et stratégie qui se combinent pour tenter de répondre à la double question qui préoccupe chacun des leaders de nos cabinets :  « que peut-il advenir ? » et « que dois-je faire ? ».

 

Travailler tous ensemble ces questions permet de mener une réflexion large et ouverte, de cibler les réflexions, de proposer des solutions possibles et ainsi prendre les décisions à mener ensemble en vue d’atteindre les buts définis, le tout dans un but d’enrichissement de chacun des membres qui reste libre (indépendant) des actions qu’il mène en interne.

Les points forts
  • en multipliant les regards sur les futurs possibles, chacun identifie les risques, anticipe les besoins et alerte les esprits
  • lors des phases de travail communes durant lesquelles sont appréhendées les tendances et les hypothèses, seront déterminées les scénarii et leurs multiples évolutions
  • les plans issus de la combinaison des ces éléments permettent de définir un cap commun, de proposer des chemins variés, qui donneront lieu à de véritables histoires.